À propos de nous

2b_IMG_3817 Clair's House House windows overlooking all on the wall P1020331

CLAIRE Anastas: "NOUS sommes emprisonnés, Buried Alive dans une tombe "

Je suis Claire Anastas, une mère de deux enfants, deux filles et deux garçons. Nous vivons dans ce bâtiment, entouré sur trois côtés par un mur de neuf mètres, avec quatorze personnes, dont neuf enfants et ma belle-mère qui est malade et a des rhumatismes. Seul un côté est ouvert, avec à peine n'importe quel soleil à travers elle. Alors qu'il était assis dans la cuisine, je vois trois murs. L'armée va construire un quatrième, dans le milieu de leur camp. As we live nearby Rachel’s Tomb, notre maison est soumis à des mesures militaires graves. Nos magasins - deux accessoires pour la maison et un autre deux pour la mécanique automobile - sont situés en dessous dans le bâtiment. Ils sont fermés, il n'y a pas d'entreprise. En face de notre maison qui était la rue principale de Bethléem. C'était la région la plus riche de Bethléem ici, mais maintenant il est un petit endroit effrayant. Nous sommes sans voisins; nous vivons juste à deux familles sur notre propre. Nous sommes emprisonnés; we are buried alive in a tomb.

Pendant les années de la seconde Intifada, nous avons déjà vécu beaucoup de pression. Dans 2002, il y avait beaucoup de tirs. Nous vivions dans un feu croisé. Il ya des postes élevés dans notre maison, et les soldats les occupés. People were shooting at them from different directions.

Mes enfants ont été paralysés de peur et ne pouvaient même pas utiliser leurs mains. Au cours de certaines des tirs des balles sont entrées dans notre maison. Nous ne savions pas où se cacher; nous ne savions pas où aller. La situation a duré un an. Chaque soir, mes enfants étaient en attente lorsque la fusillade commencerait. Ils ont crié, "Il est maintenant temps pour le tir, nous ne voulons pas de dormir dans nos lits. "Nous devions dormir sur le plancher, près de la porte. Les six d'entre nous dormaient là, dans des sacs de couchage, à côté de l'autre. Our oldest girl slept on a chair.

* * * * * * *

Since five years we don’t have any work. Nos vies d'affaires ont cessé. Les deux dernières années, nous ne pouvons pas le supporter. Il ya deux ans ils ont coupé l'électricité pendant quatre mois parce que nous ne pouvions pas payer la facture. Nous étendu les fils de mon frère dans les lois maison afin d'avoir l'électricité, au moins pour les choses importantes comme le réfrigérateur et d'autres principaux services de l'immobilier. Dans 2002 mon mari a coupé sa main. Il était si nerveux au sujet de la situation. Au moment où il a commencé à prendre dettes. Au lieu de fixer la voiture, il s'est coupé la main. Sa main est maintenant toujours douloureux; la moitié est paralysé. Les églises ont donné un peu d'aide, like our children as schools which reduced the fees.

Un de nos enfants, 13 vieux ans, obtenu deux germes dans les jambes parce que les ouvriers creusaient pour canalisations d'eaux usées tout en préparant le terrain pour la construction du mur. Ses jambes sont sensibles à la poussière et le sable. Je lui ai envoyé cinq médecins. Au début, ils ne savaient pas ce que c'était. Il avait l'air d'un nouveau type d'infection. Malgré les antibiotiques, il n'a pas obtenu bien au cours de la 1.5 mois, ils étaient là en train de creuser. J'ai demandé un international qui était en visite pour amener l'eau de la Mer Morte. Cela a contribué à, jusqu'à présent, les infections ne sont pas revenus. Now he can wear his shoes normally.

Il est malsain ici. Nous avons bas un terrain de jeu mais qui veut jouer avec un neuf mètres de haut mur autour? D'autres parents peuvent envoyer leurs enfants à un voyage en bus, mais pour nous,, à envoyer 7-8 enfants est trop cher, comme nous Donat vouloir favoriser certains de nos enfants au-dessus de l'autre. Donc je continue mes enfants dans la même zone, juste à l'intérieur du district de Bethléem. C'est horrible. Ils devraient profiter de l'été, les vacances, comme dans toute la vie normale, ils doivent nager. Now they just go around and visit our families.

Nous attendons de nos magasins à ouvrir, mais je n'ai plus d'espoir. Les clients ont peur de visiter cette zone militaire. Même notre famille a peur de nous rendre visite. Mes enfants sont privés d'avoir des amis à venir le long, d'autres enfants jouant avec eux. Tout le temps, il ya ce qu'on appelle des points de contrôle d'urgence mis en place par l'armée. Je me suis, il ya quatre jours, n'a pas pu entrer dans ma maison. Ils ont fermé la zone pour une fête juive; les juifs religieux venus prier au tombeau Rachelas. Je suis allé à apporter mon mari avec la voiture, mes enfants sont restés dans la maison. Personne ne nous a dit qu'ils fermaient la région. Quand je suis rentré avec mon mari une large zone autour de la maison a été fermée. J'ai essayé d'aller à la porte au quartier général militaire à proximité. J'ai parlé avec les soldats, il, attendu pendant deux heures à différents obstacles militaires. Un officier de haut rang est sorti d'une jeep et nous a dit de s'en aller. aWhy êtes-vous ici?ae il a demandé. Je lui ai dit, c'est ma maison. Je lui montrai. Je lui ai dit que je devais entrer à dormir ici. Je lui ai dit que j'avais de jeunes enfants; qu'ils m'attendaient. Il m'a dit qu'ils ne pouvaient prendre soin d'eux-mêmes. C'était incroyable. Je lui ai dit, «Où dois-je aller, J'ai besoin de dormir dans ma maison!Il a dit ae, AMettez autour,»En hébreu. Il a dit au soldat à la porte, "Ne pas les laisser rester ici, ils devraient disparaître. "Le soldat à la porte comme s'il était gelé et n'a rien fait, as if he did not want to follow this inhuman order.

Nous avons pensé à aller à la Place de la Nativité, à l'église, demander d'y dormir. Après tout, il était minuit, tout le monde dormait. Ensuite, j'ai appelé mon frère, qui m'a dit de venir rapidement et dormir dans sa maison. Quand j'ai appelé mes enfants, mon plus jeune fils a demandé à dormir dans mon lit, avec sa sœur aînée, afin de se sentir plus à l'aise. Mon beau-frère a demandé lendemain matin, les chefs militaires de nous laisser entrer. Nous étions en retard pour l'église et je voulais prier. Il y avait encore une fermeture. Mon beau-frère leur a demandé la clémence, et pour nous permettre d'aller dans et hors. Un parent était mort et nous avions besoin d'assister à l'enterrement. Finally we were allowed to enter our house.

Le principal problème est que mes enfants ont beaucoup souffert. Ils sont souvent pleurent. Ils Donat sentir qu'ils ont un futur. Le mur a été érigé en une seule journée. Dans la matinée, ils avaient une vue normale, le soir, ils avaient le mur en face. Ils se sont assis près de la fenêtre et ont commencé à pleurer en regardant le mur. Comment ce mur pourrait apparaître si soudainement? Au fil du temps ils sont devenus plus nerveux. Ils disent qu'ils se sentent physiquement être étouffé. Ils ressentent une pression sur la poitrine. Ils viennent me voir et disent qu'ils ne peuvent pas supporter plus. When they watch TV they see children freely playing; ils voient Walt Disney, ils voient que les enfants sont heureux. Ils me demandent de les envoyer à des terrains de jeux comme un joli parc. Je leur dis que je cherche mais je ne peux pas leur donner toute promesse. Tous mes enfants pensent que leur vie va devenir pire dans l'avenir. Ils sont conscients, ils sont intelligents. Ils ont des notes élevées à l'école, mais après avoir vu le mur de leurs marques descendirent, et je ne peux rien faire pour eux. They cannot concentrate on their studying with this pressure inside them.

Ma fille de 16 vieux ans est toujours silencieux. Elle doesnat veulent regarder le mur. Elle ferme les yeux. Elle ne peut pas le comprendre. Jusqu'à présent, elle ne dit rien à ce sujet. Les autres enfants sont à la recherche à elle. Le plus jeune, de huit, dit, "Wow, il est ici comme une tombe!«J'essaie de dire à mes enfants que je vais les soutenir en demandant l'aide d'une grande puissance, des dirigeants de l'étranger, qui a le pouvoir de déplacer le mur. "Ne vous inquiétez pas,«Je leur dis, «Je fais de mon mieux." C'est ce qui leur donne un peu d'espoir. I don’t know what to do if no one asks about us.

Les amis de mes enfants disent: Ne pensez pas à la paroi, essayer de s'adapter à elle jusqu'à ce que votre famille peut faire quelque chose. Ils les invitent, parce qu'ils ne peuvent pas rendre visite à mes enfants. Ma fille aînée ne voulez pas avoir une fête d'anniversaire. Elle a pensé que peut-être nous organiser pour elle plus que nous pouvions nous permettre. Je lui demande, pourquoi? Elle a dit, parce que mon père n'a pas de travail, et je Donat voulez le mettre sous une charge. Ses amis m'ont appelé pour son anniversaire, et ils ont dit qu'ils allaient organiser tout, qu'ils feraient une surprise pour elle, et serait lui rendre visite à la maison. Ils ont apporté un gâteau et des cadeaux. Ensuite ma fille a dit que c'était la plus belle anniversaire depuis des années. But then she started crying because she felt shy at the same time.

* * * * * * *

La liberté signifie pour moi de vivre dans un pays libre, pas dans une cage avec une quantité minimale d'espace, sans les exigences de la vie. Je souhaite que je pourrais aller à l'étranger, avec mes enfants et mari, et ma belle-mère. Mes souvenirs de liberté sont enterrés dans le passé. Dieu me maintient sur. Nous prions toujours Dieu pour atteindre les personnes qui peuvent nous aider afin d'enlever ce mur. C'est ce qui me donne un peu de relief. Je veux seulement vivre une vie normale. Quand nous allons de Bethléem en voiture, vous voyez de beaux endroits; we go maybe once every three or four months to such a place.

Comme un jeune enfant, avant la première Intifada, J'avais l'habitude de vivre une belle vie. Nous avons utilisé pour aller partout par nos voitures, et presque tous les jours à Jérusalem, parce que nous vivons très près. Il ya beaucoup de parcs, il. Nous sommes également allés à la Méditerranée, nous avons utilisé pour y aller le soir pour nager, et de revenir dans la nuit. La Mer Morte est également proche. Quand je pense que sur le passé, Je suis désolé pour mes enfants parce que je ne peux pas offrir de belles choses pour les. Pour ce faire, je dois refuge de pays, but it is hard for me and for my family to become a refugee.